Les différentes interventions |
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1 - Pourquoi ?
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1-1 Pour proposer à son partenaire de trouver un contrat partiel ou de manche 1-2 Pour suggérer une entame au partenaire 1-3 Pour gêner les adversaires dans leur séquence d'enchères
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2 - Comment ? 2-1 Par un contre . . . le contre donne sa force au partenaire 2-1 Par l’annonce d’une couleur ou d’1 SA . . . la couleur peut donner une indication sur l'entame au partenaire |
3 - Conditions à la couleur ? 3-1 au palier de 1
3-2 au palier de 2 sans saut
3-3 au palier de 2 avec saut
NB : L'annonce d'une couleur longue doit toujours être préférée à un contre d'appel, sauf à partir de 18 HL
4 - Conditions à SA
Main régulière (5332 - 4432 - 4333)
4 - Conditions pour contrer
7 cartes dans les majeures (4-3 ou 3-4, mais pas 5-2) sur une ouverture mineure
4 cartes dans l’autre majeure et pas plus de 2 cartes dans la majeure d’ouverture
NB : Si toutes les conditions vues ci-dessus ne sont pas remplies, dans la zone de force indiquée, il faut PASSER ! Même avec 16 points il faut PASSER !
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